« Billet spécial dimanche | Page d'accueil | Mardi matin mixtape »

29 octobre 2007

Ex

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai supprimé de mon blog tous les billets qui avaient trait à ma vie privée de façon directe, à mon fils.
Les photos aussi.
Je me rends compte que même si j'ai l'impression d'une sorte de copinage virtuel avec certaines d'entre vous qui laissent régulièrement des commentaires, la grande majorité de mes lecteurs reste silencieuse.
Je ne sais pas qui vous êtes.
Et donc pour cette unique raison j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de photos personnelles ici.
Celà n'empêche pas que de temps en temps j'ai aussi besoin de ce blog pour exprimer des humeurs, des questions.

La grande question qui me pose problème aujourd'hui a été déclenchée par une requête sur facebook pour rejoindre un groupe sur le thème de l'ex-mec qui est devenu un c***.
Alors dans un premier temps j'ai failli cliquer avec enthousiasme sur join the group ; hé ouais mon ex j'ai quand même d'énormes reproches à lui faire.
Et puis ensuite je me suis rendue compte que non.
Que les années passent, que ma colère est intacte ET mon amour aussi.
Bizarre non ?
Un jour il dit ou fait quelquechose qui réveille toutes les rancoeurs accumulées, il devient une chose et plus un homme que j'ai envie de dégager de mon existence.
Un autre jour on passe une journée merveilleuse avec notre fils et je me souviens du coup de foudre intact que j'ai ressenti en le rencontrant, de tous les moments intenses que nous avons vécu ; on échange un regard où tout cela existe encore.
Auparavant quand c'était fini, j'avais beau recroiser mes ex-boyfriends, relation intense ou pas, rien n'avait subsisté.
Une indifférence totale en lieu et place de ce qui avait été.
Là, deux ans donc après notre séparation, pas moyen de rester neutre.
Pas moyen non plus de m'intéresser à qui que ce soit d'autre.
(Devendra si tu me lis, tu sais que tu fais exception !)
Et si je venais à le croiser par hasard à une soirée avec un beau jeune homme pendu à mon bras (euh pardon moi pendue au bras d'un beau jeune homme, j'ai un côté un peu macho des fois) je ne suis pas loin de croire qu'il tenterait de me re-séduire.
Hé bien malgré ça, malgré la connaissance du bout des doigts de ses défauts, je reste moi séduite par lui, mon sentiment n'est pas aveugle mais il persiste.
Faut que j'aille en rehab tu crois ?

******edit : bien évidemment ce billet n'est en aucun cas un jugement sur le groupe qui a été créé sur facebook par plaisanterie. cette requête je n'en parle que parce qu'elle a été le point de départ de ce post *******

Commentaires

Et bien voilà je suis une silencieuse lectrice qui devient bavarde. Je suis bien d'accord avec toi il est trés difficile d'exprimer ses humeurs et ses émotions sans livrer une part de son intimité. Quant au "ex", il y en a dont "on ne se remet pas". Le temps passe mais à leur évocation, une émotion remonte toujours : douleur, tristesse, rancoeur, compassion, attachement. Peu importe le temps, il laisse une empreinte qui change sans qu'on le décide. Compliments pour ton blog.

Ecrit par : viscose & acryli | 29 octobre 2007

C'est difficile effectivement de parler de soi sans impliquer les autres. Mais moi j'adore voir to petit bout il est trop chou. Pour ton ex, il ne peut pas être un ex parmis d'autre c'est le père de ton enfant et ça quoiqu'il arrive ça ne changera pas.

Ecrit par : Wafa | 29 octobre 2007

un billet qui me parle particulièrement aujourd'hui...

Ecrit par : mzelle-fraise | 29 octobre 2007

J'aurais tellement de choses a dire la-dessus, my god, comme mzelle fraise, tout particulierement en ce moment... C'est la saison ou quoi??

Ecrit par : Mathilde | 29 octobre 2007

COMME TOI J'AI PAS REJOINS LE GROUPE, oups j'écris en cap... Mon contexte est différent du tiens, suis in love with my darling, & mes exs cons ou pas, ceux qui ont croisé ma vie, je m'en fous je n'ai plus aucune haine car ça sert à rien de vivre dans le passé avec de telles rancoeurs, juste à être plus aigrie.Donc si c'est pour ça qu'on doit rentrer en Rehab, moi je signe!

Ecrit par : MARIE SUE | 29 octobre 2007

vous inquiétez pas, les filles, c'est la saison des couples qui foirent...j'ai été invitée aussi à rejoindre ce groupe, et j'y ai répondu avec grand enthousiasme..pourquoi ?- parce que ça vient juste d'arriver et que la rancoeur est encore très tenace- parce que rien que le fait de m'avoir quittée fait de lui un c****** ( et pourtant j'suis pas la fille avec le plus gros ego du monde )- parce qu'évidemment, je ne le pense pas vraiment ; je vis encore avec lui ( problèmes du logement à Paris ) et on s'entend bien au jour le jour, mais ce "join" c'était vraiment une "joke" ( comment j'me la pète ) alors pourquoi pas...

Ecrit par : Nell | 29 octobre 2007

Moi aussi ça me parle beaucoup tout ça... Jveux pas jouer à Docteur Love, mais si tout se passe aussi bien entre vous peut-être qu'il y a encore une chance?

Ecrit par : Pela | 29 octobre 2007

Je ne suis pas une lectrice silencieuse mais une lectrice qui a découvert ton blog - génial - il y a quelques jours.J'ai failli écrire, comme quelqu'un ici, que c'était sans doute parce que cet ex est très particulier et qu'il est le père de ton fils... Et puis je me suis rendu compte que je ne ressens pas ça pour le père de ma fille, dont je suis séparée. Mais pour mon ex (mari) : avec les années, la colère et les remords, les doutes, les rancoeurs, tout a disparu. Ne restent que les rires, les souvenirs les plus doux et, dans notre présent, une immense tendresse et le sentiment que nous serons toujours là l'un pour l'autre. Sans aucune ambiguïté.Et je comprends ton retrait de toute photo privée, j'ai un blog aussi, les photos de ma fille sont ma seule barrière.Bravo pour tous tes posts.

Ecrit par : lorifere | 29 octobre 2007

Compliquer de tenir un blog, on a envie de partager ses humeurs, son histoire mais on désire garder, protéger sa vie privée. Pudeur, parano déplacée ? Un peu des deux sans doute... Sinon, je te découvre à peine, je ne peux apporter mon opinion sur l'amour et la colère que tu ressens...

Ecrit par : CECILE | 29 octobre 2007

Les histoire d'A, les histoires d'A, les histoires d'amour...J'aurais moi aussi beaucoup à dire, je rebondis juste sur le fait que tu expurges ton blog. Il y a en effet le copinage virtuel et puis il y a aussi la majorité silencieuse. Et puis chez moi l'idée que le blog, c'est une image de moi, c'est inévitable, mais c'est ce que je veux bien donner. Pour le reste, tout le reste, et il en reste, c'est dans la "vraie vie". Un fragile équilibre à trouver entre ce qu'on livre en toute connaissance de cause, ce qu'on livre entre les lignes et comprenne qui pourra, ce qu'on livre sans trop s'en rendre compte et ce qui restera privé de chez privé.Pour la rehab, la blogothérapie, ça marche aussi ?

Ecrit par : Frieda l'écuyère | 29 octobre 2007

C'est cool, t'as oublié de mentionner Louis Garrel dans les exceptions... ça veut dire que tu me le laisses finalement?Sinon, pour les ex, c'est pas évident. J'ai jamais rencontré de complets c**** mais des types pas très honnêtes non plus. Tout le monde a des côtés moins reluisants et l'ennui c'est qu'au moment de la rupture c'est cela qu'on a envie de faire ressortir chez l'autre, alors pendant un temps on voit que ça, parce que c'est plus facile, mais c'est faux. Quant à l'indifférence, c'est plus facile à vivre mais c'est moins intéressant.Pour les photos de ton fils... moi j'dis qu'il aurait pu être repéré par Hedi Slimane tellement il a du style. Enfin, plus sérieusement, je comprends quand même.

Ecrit par : ersatz | 29 octobre 2007

Je suis une de tes lectrices silencieuses ; j'aime beaucoup ton blog et je le lis avec plaisir. Je ne laisse pas de commentaires car j'ai l'impression que ceux ou celles qui en laissent font partie d'une petite bande de blogueuses pour la plupart qui se connaissent (réellement ou virtuellement) et n'ayant pas de blog, je me sens un peu "exclue". Mais je te comprends, une des (multiples) raisons qui me retiennent d'ouvrir mon propre blog est que je ne souhaite pas dévoiler ma vie privée et celles de mes proches sur le Net, n'importe qui pouvant y accéder. Bonne continuation.

Ecrit par : Benedicte | 29 octobre 2007

ersatz : faut vraiment que tu prennes une connexion internet hein !sinon ouiii je te laisse louis en ce moment je vis un truc très intense avec devendra :)))benedicte : merci de laisser un commentaire. quand j'ai ouvert ce blog j'avais la même impression que toi qu'il y avait des bandes de copines virtuelles ou pas. et puis en fait non il y a des échanges qui se créent, des terrains d'entente qui se font et se défont, c'est aussi pour celà que j'ai un peu trié les sujets que j'aborde et de quelle façon.frieda : oui la blogothérapie ça fonctionne pas mal je trouve !cecile : merci quand même de laisser un petit mot.c'est vrai que l'équilibre n'est pas facile à trouver. finalement je préfère cette version sans détails trop concrets, ça n'empêche pas la discussion.lorifere : merci dis donc !je suis en train de découvrir ton blog et celui de dominix (forcément !)pela : on dira que le temps fait bien les choses :)Nell : bah oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté un petit edit.y'avait pas l'ombre d'un jugement sur join ou pas c groupe.marie : ouaisss ! enfin toi t'es gâtée avec ton JR !!!mathilde : tiens t'avais pas l'idée d'un billet sur le couple toi ?ça doit être toute cette pluie qui nous file du vague à l'âmemzelle fraise : zuuut déjà hier c'était pas la forme...wafa : bin oui mais il n'y en aura plus c'est mieux pour lui.pour mon ex je crois que c'est surtout parce que c'est une séparation qui s'est faite alors qu'on s'aimait toujours mais nos désaccords étaient trop forts.puis bon tu as raison le pere de mon fils je l'avait choisi avec soin :)viscose & acrylique : welcome et merci !

Ecrit par : domino | 29 octobre 2007

Si si ça murit, c'est fou, j'ai eu cette idée juste quelques jours avant de.... rompre. Voilà, tu sais tout! Le billet sur le coucouple viendra un de ces jours c'est promis!

Ecrit par : Mathilde | 29 octobre 2007

mathilde : arrh tu as rompu ?bon zut. au fait t'as remarqué que ma réplique est tirée de trois hommes et un couffin (je suis très très con avec les répliques de films)

Ecrit par : domino | 29 octobre 2007

Et sinon je trouve aussi que c'est un exercice délicat de tenir un blog: la frontière entre le ludique ou le divertissant et l'exhibitionnisme est vite franchi. C'est un équilibre fragile parfois, et cette impression de connaître certaines de ses lectrices rend l'exercice encore plus compliqué. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas trop parler de ma vie privée, même si je viens de donner des indications dans le comm précédent... Mais ton article s'y prêtait! Sur ce je vais me coucher. Et vraiment, j'adore ton blog (Mathilde, 15 ans).

Ecrit par : Mathilde | 29 octobre 2007

Ha ha, j'avais pas lu la réplique... ça me fait penser à une réplique du film "Le Doutage" des Inconnus... Je rigole toute seule rien que d'y penser...

Ecrit par : Mathilde | 29 octobre 2007

Ha ha, j'avais pas lu la réplique... ça me fait penser à une réplique du film "Le Doutage" des Inconnus... Je rigole toute seule rien que d'y penser...

Ecrit par : Mathilde | 29 octobre 2007

Comme cette frontiére est fragile on bascule si vite dans le trop sur un blog et tous ces lecteurs silencieux ça fait parfois flipper c'est vrai ...Dommage pour les photos de ton petit bout il est si mignon en même temps je suisune mére je te comprend !En ce qui concerne l'ex avec ce lien si particulier (votre fils) j'imagine bien l'ambivalence de vos sentiments ;)

Ecrit par : kristinm | 29 octobre 2007

ho la la mais qu'est-ce que j'ai comme retard moi :((fait ch... de ne pas pouvoir te lire au bureau ! il me semblait bien avoir remarqué le retrait de tout ce qui concerne ton fiston, étant donné le questionnaire où tu disais que son prénom était perso ;)faisant partie des fidèles dès le premier jour, je le connais moi son prénom, et je suis prête à revendre cette information pour 100 000 dollars à tout fan inconditionnel de domino !!!

Ecrit par : solenne | 29 octobre 2007

Moi je garderai le souvenir du beau ptit bout de bonhomme derrière un tronc d'arbre !Pour Mathilde et son coucouple, j'espère bien la lire bientôt, si le coeur (et que dire d'autre ?) lui en dit.Et pour Bénédicte la lectrice silencieuse, je crois vraiment qu'on peut ouvrir un blog sans livrer sa vie privée et c'est pour ce qui me concerne ce que je tente de faire, sans virer parano, non plus. Mais je dois dire que j'ai longtemps hésité, à cause de la part de complaisance/exhibitionnisme/narcissisme que comporte assez inévitablement l'exercice.Mais j'y trouve tellement d'échanges positifs que je me verrais mal y renoncer, désormais !

Ecrit par : Frieda l'écuyère | 29 octobre 2007

j'arrive pas à commenter ton billet. ça me parle trop... je suis exactement dans le même état d'esprit vis à vis de mon ex et c'est vachement dur à vivre en ce moment. je t'embrasse.

Ecrit par : punky b | 30 octobre 2007

punky b : du coup je ne peux que te dire que je t'embrasse aussi !la chipie : j'ai enlevé ton commentaire pour les raisons que je t'ai mailé.mais comme de toute façon ton comm m'a fait très plaisir je fais comme si il était toujours là !sinon pour revenir au sujet j'ai du mal à me concentrer sur un seul sujet, mon blog me sert un peu à dire ce qui me passe par la tête.mais je vais essayer d'en rester à la théorie : pas de photos, pas de noms, pas de détails concrets.frieda : trop forte pour répondre aux comms !je suis contente quand même de vous avoir montré sa frimousse.solenne : ouais t'as pas encore couché avec l'informaticien ????kristinm: merci !mathilde : mais je connais pas ce film ! faute !galliane : j'ai viré ton comm mais non je te rassure je continuerais à parler de ce qui me passe par la tête avec les restrictions que j'ai expliquées.

Ecrit par : domino | 30 octobre 2007

ouh là là que tout cela me semble sain... comment détester le père de son enfant ? Ok en tant que femme ce doit être possible, mais en tant que maman qui veut le bonheur de son enfant, comment faire autrement que de garder une place "on n'y touche pas" au papa devenu ex ?ça sonne juste tout ça... et c'est rassurant... dommage que dans mon entourage toutes n'aient pas ta sagesse...

Ecrit par : Le Chat | 30 octobre 2007

Je comprends l'enlèvement des photos. La vie privée est faite pour le rester, non ? Enfin je parle de mon approche, mais ton fils est particulièrement mignon et photogénique aussi, alors dur de résister ... A chacun sa sensibilité. Devendra est pas mal mais j'ai de + en + de mal pour le différencier d'avec Vincent gallo (mon héro de buffalo66), c'est normal ?

Ecrit par : Rosemary | 30 octobre 2007

rosemary : trop forte en deux phrases tu me fais pouffer derrière mon écran !donc je dirais NAN c'est pas normal ! retourne voir devendra en concert pour resituer :)le chat : ah ça me fait du bien aussi de te lire :)

Ecrit par : domino | 30 octobre 2007

Ouh là, je rattrape mon retard. Je comprends très bien tes hésitations sur les frontières à donner à ta vie privée vs le blog. Je me pose en permanence ce genre de question, et je n'ai même pas d'enfant !

Ecrit par : Géraldine | 02 novembre 2007

oh on en a mm pas parle aujourd huije suis la si jamais t as besoin d en parlerxxxx

Ecrit par : b | 24 novembre 2007

Ecrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.